Pendant l'été et même tout au long de l'année, la peau n'est pas la seule à devoir être protégée du soleil. En effet, celui-ci peut également affecter la santé de vos cheveux, les rendant plus ternes et moins brillants. Comment protéger les cheveux du soleil ?
Utilisez un soin spécifique pour protéger les cheveux du soleil !
Pour garder vos cheveux en bonne santé, vous pouvez appliquer un soin spécifique chaque matin. Il s'agit de produits certifiés qui contiennent des filtres UV. Si vous prévoyez d'être dans l'eau, il est également judicieux d'appliquer des produits qui offrent une protection contre le sel et le chlore. Comme le soleil peut apparaître à tout moment, il est conseillé de renouveler l'application régulièrement. Plus vous en appliquez souvent, plus vous protégez vos cheveux des agressions extérieures. Les risques de décoloration, de déshydratation et de fragilisation sont ainsi minimisés. Quant au choix du soin solaire, il dépend principalement de la nature de vos cheveux. Pour les cheveux à tendance grasse, rien de tel qu'un spray non gras. Sinon, optez pour une huile protectrice, idéale pour hydrater les racines en profondeur.
Utilisez les bonnes huiles capillaires !
Il existe de nombreuses huiles capillaires conçues pour protéger les cheveux du soleil. Elles peuvent être employées comme un protecteur ou un traitement réparateur après l'exposition. Vous pouvez utiliser de l'huile de jojoba pour garder vos cheveux en bonne santé. Pour ce faire, il suffit de placer une petite quantité dans votre main de cette huile et de masser votre cuir chevelu et vos pointes. Après l'exposition, vous pouvez choisir entre l'huile d'argan et l'huile de noix de coco. Au retour de la plage, pensez à rincer vos cheveux à l'eau claire avant de les hydrater avec l'huile protectrice de votre choix. Notez que vous pouvez les combiner pour plus d'efficacité.
Prenez des compléments alimentaires !
Pour être en bonne santé, les cheveux ont besoin de nutriments essentiels. C'est pourquoi il est parfois nécessaire d'en prendre et que l'application d'un soin quelconque ne suffit pas toujours. Le cheveu a besoin de protéines, de lipides et de vitamines. S'il en manque, il peut se casser, devenir terne, sec ou rugueux. Pour protéger au mieux vos cheveux du soleil, il peut être utile de consommer de la levure de bière. Elle est connue pour être très riche en vitamines. Elle stimule la formation de la kératine et donne à votre chevelure force et vitalité.